Contact : +33 (0)6 95 44 45 15

Le magnétisme »

Qui suis-je ?

Bienvenue, je m’appelle Sébastien Rajon, j’habite actuellement sur Grenoble mais mes origines familiales prennent racines dans le nord Isère, aux alentours de Chatonnay et Bourgoin ou je retourne souvent me ressourcer et puiser l’énergie dans l’harmonie de cette nature encore préservée.

Le magnétisme que je propose de vous prodiguer, s’est déclenché après une succession d’épreuves harassantes, déroutantes mais enrichissantes au final. Le chemin de la vie m’a amené à faire l’expérience de sentiments très obscurs et d’émotions douloureuses, me forçant à chercher au plus profond de moi des réponses à toutes mes souffrances physiques et psychologiques récurrentes. Je me suis questionné avec acharnement, j’ai eu des périodes de profond dépit, mais j’ai continué malgré tout à explorer toutes les voies possibles pour trouver un sens à tout cela. Et petit à petit j’ai trouvé quelques réponses à toutes ces énigmes. Mais c’est avant tout grâce à de l’aide providentielle de personnes aimantes, qui ont su éclairer mon chemin, que j’ai pu renaitre à une meilleure santé et développer ce don particulier.

C’est donc vers 44 ans que je me suis aperçu que quelque chose se passait dans mes mains : des picotements, des fourmillements incessants, qui au début m’ont plutôt stressé : « qu’est-ce qui se passe encore, c’est un problème de circulation sanguine ou quoi d’autre ? ». Et puis en baladant mes mains par hasard sur mon corps, les picotements augmentaient à l’approche de certaines zones douloureuses. « Etrange!? ».

Cependant j’avais peut-être déjà entendu parler de cela « du magnétisme ». « Quoi !! Comment !! Mais alors ça existe vraiment ? ».

C’était quand même incroyable, cette nouvelle sensibilité, « cette sorte de sixième sens », étant donné que je suis assez cartésien de par ma formation de technicien en usinage. Après beaucoup d’essais et d’observations sur moi je me suis aperçu que je parvenais à détecter et à atténuer un peu mes douleurs et celles de mes proches.

Je me suis posé énormément de questions métaphysiques sur ce don, pourquoi moi ? D’où ça vient. « Et si ça soulagait vraiment ? Quelle chance !!! ».

C’est fort de toutes ces interrogations naturelles, que logiquement je me suis dirigé vers le magnétisme. Je me suis alors formé au métier de magnétiseur avec Annick Peyremorte-Cézard. Elle a su, entre autre, me donner la confiance nécessaire pour pouvoir exploiter ces nouvelles capacités et me décerner le titre de « praticien en magnétisme ». Alors il faut bien se lancer un jour. Et comme c’est en magnétisant qu’on devient magnétiseur (il parait), me voilà donc « magnétiseur » avec une grande détermination pour vous soulager.

Chez moi, c’est la main gauche qui détecte les problèmes, c’est un peu comme deux aimants que l’on approche l’un vers l’autre avec une sensation de picotement; la main droite elle est émettrice et moins sensible.

L’objectif est donc de détecter vos blessures, d’approcher mes mains près d’elles et de vous transmettre ce flux d’énergie grâce à différentes techniques : mains en application directe, en position statique, ou en balayage. Soit je transmets une énergie bienfaisante qui va circuler dans votre corps, soit je retire les énergies pathogènes des zones concernées.

Ce magnétisme transmet l’énergie universelle capable de rééquilibrer le corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Cela permet de retrouver son pouvoir d’auto-guérison. Je ne suis qu’un « transmetteur, un relais », d’une énergie aimante, qui soulage et qui souvent guérit. Je vais donc soulager vos tensions, vos blocages émotionnels pour vous aider à retrouver l’harmonie.

Vous repartirez de la séance un peu plus apaisé (e), détendu (e) et confiant (e).

Je ne suis donc pas médecin. J’aide votre corps à retrouver son propre potentiel et par la suite, à pouvoir se rééquilibrer seul.

« Magnétiser », c’est traiter dans sa globalité la personne. Les maladies et traumatismes peuvent avoir des origines diverses et parfois installés depuis longtemps. L’ouverture d’esprit et la confiance de la personne accélèrera le processus de guérison car elle est Co-créatrice plus ou moins responsable de cette « mal a dit ». C’est pourquoi plusieurs séances peuvent être parfois nécessaires.

Aujourd’hui je parfais mes connaissances avec passion dans toutes les spécialités de la santé. De même que tous ces domaines qui m’ouvrent vers une nouvelle conscience du monde visible et invisible, nous dirigeant tous vers une guérison plus profonde et durable.

Voilà, après beaucoup de concours de circonstance, « J’ai frappé et on m’a ouvert ». Ouvert à une nouvelle collaboration dans cette association de thérapeutes pluridisciplinaires.

J’adresse un grand « merci » à Régine Sias, la fondatrice originale d’Espace Armony qui m’a donné la chance de partager mon savoir et ce don de soulager afin de pouvoir vous accompagner, avec empathie et détermination vers votre bien être.

Que la lumière soit avec vous.

Sébastien Rajon.

En savoir plus sur les séances de magnétisme »