Qui suis-je ?

J’aimerai tout d’abord vous souhaiter la bienvenue sur ce site et me présenter à vous. J’aimerai aussi vous expliquer que je n’ai pas décidé un beau matin de devenir thérapeute, non, c’est avant tout mon médecin généraliste qui va m’y conduire doucement. Tout commence en 2004 à la suite d’une longue période de maladie qui va m’entraîner dans une espèce de trou noir intérieur, de tsunami émotionnel… Je me sens au plus profond de moi dévastée, quel avenir face à cette maladie ? Le mental a pris le dessus. C’est pendant cette traversée de mon ‘’no man’s land’’ que mon médecin généraliste va me parler de sophrologie… de sophro quoi ??? Je ne connais pas, je vais aller découvrir et je vais renaître.
Je vais renaître car je vais comprendre qu’il n’y a donc pas que les médecins, les chirurgiens et les traitements médicamenteux qui peuvent me soigner ? Moi aussi je peux être actrice de ma guérison ?... De mon mieux-être ?? Puis de mon bien-être ? Merci la vie, merci la ‘’mal-a-dit’’ : message reçu !

C’est donc à la suite de cette belle découverte que je vais intégrer l’école de sophrologie de la Fédération Française de Sophrologie en 2006, pensant aller y chercher uniquement les clefs d’une reconstruction personnelle. Mais quelques mois plus tard mes proches vont commencer à me demander la recette de cette belle et profonde énergie retrouvée, de ce sourire à nouveau affiché sur mon visage, je vais alors décider de partager ce qui m’a rendu la vie : la sophrologie, et ouvrir un Espace…. Mon Espace Armony !

Aujourd’hui je continue mon chemin avec une certaine philosophie de la vie et je transmets avec passion ce qui un jour m’a fait renaître à une vie beaucoup plus sereine. Passionnée par la nature et l’être humain, j’accompagne depuis 10 ans maintenant, des enfants à partir de 5 ans mais aussi des personnes très âgées avec tous la même demande : celle d’aller mieux, bien mieux. Et puis rassurez-vous il n’y a pas besoin d’être malade, il ne faut d’ailleurs pas attendre de ‘’tomber’’ malade pour installer en soi un état intérieur plus équilibré, plus harmonieux, plus paisible.
A la suite de ce travail sur moi, j’ai enrichi ma pratique de formations complémentaires qui me permettent aujourd’hui d’être : sophrologue, sophro analyste, thérapeute en mouvements oculaires (IMO-EMDR), consultante en gestion du stress et des émotions. Je reçois à mon cabinet en consultations privées mais j’interviens également en entreprise pour aborder la problématique des risques psycho-sociaux. Je suis aussi aromatologue, car dame nature fais incontestablement partie de ma nature profonde, je me suis également formée à la pratique des Fleurs de Bach.

Et puis allez… puisque nous sommes ici en toute intimité, je vous avoue aussi que depuis quelques temps, la cartésienne que j’étais, devient de plus en plus sensible à l’invisible. Je suis donc en train d’explorer de nouveaux chemins de bien-être, plus métaphysiques, plus spirituels ceux-ci. Je travaille aujourd’hui avec l’Angel-thérapie : une thérapie guidée par nos Anges gardiens et les messages qu’ils ont pour nous tous. Oui vous l’aurez compris, développer sa sensorialité c’est aussi s’ouvrir plus largement au monde qui nous entoure et pas uniquement à ce que nous voyons.

Voilà le petit résumé de qui je suis et de ce que je propose. Vous l’aurez compris, dans ma pratique actuelle, j’utilise des approches et des outils divers ouvrant sur une plus grande conscience pour moins de peurs (devenue l’ennemie de l’homme) et plus de paix. Depuis 10 ans de cabinet, mon expérience personnelle, mes connaissances et mes qualités humaines me servent beaucoup, mais l’énergie essentielle à mes pratiques reste incontestablement l’Amour : l’Amour de transmettre, l’Amour de donner, mais aussi l’immense privilège de le recevoir! Merci à vous… Merci pour votre confiance.

Au plaisir de vous rencontrer, avec tout mon Amour…
Régine.