Qui suis-je ?

J’aimerai tout d’abord vous souhaiter la bienvenue sur ce site et me présenter à vous. J’aimerai aussi vous expliquer que je n’ai pas décidé un beau matin de devenir thérapeute, non, c’est avant tout mon médecin généraliste qui va m’y conduire doucement. Tout commence en 2004 à la suite d’une longue période de maladie qui va m’entraîner dans une espèce de trou noir intérieur, de tsunami émotionnel… Je me sens au plus profond de moi dévastée, quel avenir face à cette maladie ? Le mental a pris le dessus. C’est pendant cette traversée de mon ‘’no man’s land’’ que mon médecin généraliste va me parler de sophrologie… de sophro quoi ??? Je ne connais pas, je vais aller découvrir et je vais renaître.
Je vais renaître car je vais comprendre qu’il n’y a donc pas que les médecins, les chirurgiens et les traitements médicamenteux qui peuvent me soigner ? Moi aussi je peux être actrice de ma guérison ?... De mon mieux-être ?? Puis de mon bien-être ? Merci la vie, merci la ‘’mal-a-dit’’ : message reçu !

C’est donc à la suite de cette belle découverte que je vais intégrer l’école de sophrologie de la Fédération Française de Sophrologie en 2006, pensant aller y chercher uniquement les clefs d’une reconstruction personnelle. Mais quelques mois plus tard mes proches vont commencer à me demander la recette de cette belle et profonde énergie retrouvée, de ce sourire à nouveau affiché sur mon visage, je vais alors décider de partager ce qui m’a rendu la vie : la sophrologie, et ouvrir un Espace…. Mon Espace Armony !

Aujourd’hui je continue mon chemin avec une certaine philosophie de la vie et je transmets avec passion ce qui un jour m’a fait renaître à une vie beaucoup plus sereine. Passionnée par la nature et l’être humain, j’accompagne depuis 10 ans maintenant, des enfants à partir de 5 ans mais aussi des personnes très âgées avec tous la même demande : celle d’aller mieux, bien mieux. Et puis rassurez-vous il n’y a pas besoin d’être malade, il ne faut d’ailleurs pas attendre de ‘’tomber’’ malade pour installer en soi un état intérieur plus équilibré, plus harmonieux, plus paisible.
A la suite de ce travail sur moi, j’ai enrichi ma pratique de formations complémentaires qui me permettent aujourd’hui d’être : sophrologue, sophro analyste, thérapeute en mouvements oculaires (IMO-EMDR), consultante en gestion du stress et des émotions. Je reçois à mon cabinet en consultations privées mais j’interviens également en entreprise pour aborder la problématique des risques psycho-sociaux. Je suis aussi aromatologue, car dame nature fais incontestablement partie de ma nature profonde, je me suis également formée à la pratique des Fleurs de Bach.

Et puis allez… puisque nous sommes ici en toute intimité, je vous avoue aussi que depuis quelques temps, la cartésienne que j’étais, devient de plus en plus sensible à l’invisible. Je suis donc en train d’explorer de nouveaux chemins de bien-être, plus métaphysiques, plus spirituels ceux-ci. Je travaille aujourd’hui avec l’Angel-thérapie : une thérapie guidée par nos Anges gardiens et les messages qu’ils ont pour nous tous. Oui vous l’aurez compris, développer sa sensorialité c’est aussi s’ouvrir plus largement au monde qui nous entoure et pas uniquement à ce que nous voyons.

Voilà le petit résumé de qui je suis et de ce que je propose. Vous l’aurez compris, dans ma pratique actuelle, j’utilise des approches et des outils divers ouvrant sur une plus grande conscience pour moins de peurs (devenue l’ennemie de l’homme) et plus de paix. Depuis 10 ans de cabinet, mon expérience personnelle, mes connaissances et mes qualités humaines me servent beaucoup, mais l’énergie essentielle à mes pratiques reste incontestablement l’Amour : l’Amour de transmettre, l’Amour de donner, mais aussi l’immense privilège de le recevoir! Merci à vous… Merci pour votre confiance.

Au plaisir de vous rencontrer, avec tout mon Amour…
Régine.

Contact : +33 (0)6 95 88 40 51

 

Magnétisme » Feng-shui »

Qui suis-je ?

Depuis toute petite, j’ai cette sensibilité aux énergies qui nous entoure et qui nous font « vivre » ce que nous avons à vivre. Sans doute est-ce le patrimoine familial que ma grand-mère m’a transmis par le biais de nos sorties ou alors ce sont les discussions animées avec mon papa de 80 ans qui continue à chercher, à tester tout ce que l’énergie peut nous amener.

C’est un peu comme si mon arrière-grand-mère qu’on appelait « la sorcière » avait construit un énorme chaudron rempli de potion magique pour toute la famille. Je ne me rappelle pas depuis quand je magnétise puisqu’aussi loin que mes souvenirs m’amènent, je me vois poser mes mains et ouvrir mon cœur avec bonheur. Car vous savez, être magnétiseur c’est avant tout avoir de l’empathie. C’est un questionnement permanent qui m’a amené jusqu’à la Bio-Energie, une autre façon d’appréhender les ressentis et c’est avec un diplôme que j’ai pu valider mes acquis.

Le Feng-Shui est arrivé par hasard dans ma vie. C’est en 1999 que j'ai commencé à m'intéresser à lui alors qu’il en était encore qu’à son balbutiement en France. J'ai contacté la seule école de l'époque qui proposait une formation et c’est avec elle que j’ai mis le doigt dans l’engrenage. Sans doute vous en êtes-vous aperçu, mais quand on débute une passion, elle ne s’arrête plus.

Pour mieux appréhender les subtilités de cet art comparables aux multiples couches d'un marron glacé, j’ai recherché en 2004 une autre formation qui pouvait m’apporter ce que les écoles chinoises n’avaient pas su me donner. Des remèdes Feng-Shui adaptables à notre façon de vivre européenne et c’est avec l’IEFS que j’ai pu vraiment m’épanouir dans ce que j’aimais faire. Alors j'ai entrepris une formation certifiée diplômée par des expertises sur le terrain et depuis le Feng-Shui ne m’a plus jamais quitté.

Vous l’avez compris, le magnétisme et le Feng-Shui sont mes 2 compagnons d’Ame. C’est tellement plus agréable d’avancer en ayant toujours quelques parties de notre vie encore inexplorés.

Contact : +33 (0)7 77 37 54 78

 

Accompagnatrice en rêve éveillé »

Qui suis-je ?

C'est un long parcours accidenté qui me permet d'être ici aujourd'hui. De ces accidents de la vie qui vous font d'autant plus grandir qu’ils sont pénibles à surmonter. Le désir d'établir une relation d'aide est ancré en moi depuis mon plus jeune âge. Des parents éducateurs et engagés, des études en psychologie et sociologie avant un détour par la librairie l'Or du Temps à Grenoble. Détour fructueux car riche en découvertes et en belles rencontres (librairie spécialisée en spiritualité et bien-être) parmi lesquelles le docteur Dransart ou encore Marie Lise Labonté. Toutes ces années, je les ai également passées à travailler sur moi, à tenter d'extraire ce qui me rongeait. La psychanalyse (passionnante sur le plan intellectuel) et les thérapies comportementales (qui permettent d'être fonctionnel) n'ont jamais pu réellement et durablement m'apaiser. Mais la Vie est généreuse. Comme le Petit Poucet, elle a semé des indices, des personnes, qui ont su m’écouter et me guider, en particulier Mireille Varigas (pionnière de l’EMDR en France) et Béatrice Desprès (créatrice de la TCM). Des épreuves qui m'ont forgée je peux maintenant, grâce à elles, ne garder que le meilleur et, peut-être, à mon tour, en aider d'autres à trouver la voie de leur propre guérison.

Contact : +33 (0)6 95 44 45 15

Le magnétisme »

Qui suis-je ?

Bienvenue, je m’appelle Sébastien Rajon, j’habite actuellement sur Grenoble mais mes origines familiales prennent racines dans le nord Isère, aux alentours de Chatonnay et Bourgoin ou je retourne souvent me ressourcer et puiser l’énergie dans l’harmonie de cette nature encore préservée.

Le magnétisme que je propose de vous prodiguer, s’est déclenché après une succession d’épreuves harassantes, déroutantes mais enrichissantes au final. Le chemin de la vie m’a amené à faire l’expérience de sentiments très obscurs et d’émotions douloureuses, me forçant à chercher au plus profond de moi des réponses à toutes mes souffrances physiques et psychologiques récurrentes. Je me suis questionné avec acharnement, j’ai eu des périodes de profond dépit, mais j’ai continué malgré tout à explorer toutes les voies possibles pour trouver un sens à tout cela. Et petit à petit j’ai trouvé quelques réponses à toutes ces énigmes. Mais c’est avant tout grâce à de l’aide providentielle de personnes aimantes, qui ont su éclairer mon chemin, que j’ai pu renaitre à une meilleure santé et développer ce don particulier.

C’est donc vers 44 ans que je me suis aperçu que quelque chose se passait dans mes mains : des picotements, des fourmillements incessants, qui au début m’ont plutôt stressé : « qu’est-ce qui se passe encore, c’est un problème de circulation sanguine ou quoi d’autre ? ». Et puis en baladant mes mains par hasard sur mon corps, les picotements augmentaient à l’approche de certaines zones douloureuses. « Etrange!? ».

Cependant j’avais peut-être déjà entendu parler de cela « du magnétisme ». « Quoi !! Comment !! Mais alors ça existe vraiment ? ».

C’était quand même incroyable, cette nouvelle sensibilité, « cette sorte de sixième sens », étant donné que je suis assez cartésien de par ma formation de technicien en usinage. Après beaucoup d’essais et d’observations sur moi je me suis aperçu que je parvenais à détecter et à atténuer un peu mes douleurs et celles de mes proches.

Je me suis posé énormément de questions métaphysiques sur ce don, pourquoi moi ? D’où ça vient. « Et si ça soulagait vraiment ? Quelle chance !!! ».

C’est fort de toutes ces interrogations naturelles, que logiquement je me suis dirigé vers le magnétisme. Je me suis alors formé au métier de magnétiseur avec Annick Peyremorte-Cézard. Elle a su, entre autre, me donner la confiance nécessaire pour pouvoir exploiter ces nouvelles capacités et me décerner le titre de « praticien en magnétisme ». Alors il faut bien se lancer un jour. Et comme c’est en magnétisant qu’on devient magnétiseur (il parait), me voilà donc « magnétiseur » avec une grande détermination pour vous soulager.

Chez moi, c’est la main gauche qui détecte les problèmes, c’est un peu comme deux aimants que l’on approche l’un vers l’autre avec une sensation de picotement; la main droite elle est émettrice et moins sensible.

L’objectif est donc de détecter vos blessures, d’approcher mes mains près d’elles et de vous transmettre ce flux d’énergie grâce à différentes techniques : mains en application directe, en position statique, ou en balayage. Soit je transmets une énergie bienfaisante qui va circuler dans votre corps, soit je retire les énergies pathogènes des zones concernées.

Ce magnétisme transmet l’énergie universelle capable de rééquilibrer le corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Cela permet de retrouver son pouvoir d’auto-guérison. Je ne suis qu’un « transmetteur, un relais », d’une énergie aimante, qui soulage et qui souvent guérit. Je vais donc soulager vos tensions, vos blocages émotionnels pour vous aider à retrouver l’harmonie.

Vous repartirez de la séance un peu plus apaisé (e), détendu (e) et confiant (e).

Je ne suis donc pas médecin. J’aide votre corps à retrouver son propre potentiel et par la suite, à pouvoir se rééquilibrer seul.

« Magnétiser », c’est traiter dans sa globalité la personne. Les maladies et traumatismes peuvent avoir des origines diverses et parfois installés depuis longtemps. L’ouverture d’esprit et la confiance de la personne accélèrera le processus de guérison car elle est Co-créatrice plus ou moins responsable de cette « mal a dit ». C’est pourquoi plusieurs séances peuvent être parfois nécessaires.

Aujourd’hui je parfais mes connaissances avec passion dans toutes les spécialités de la santé. De même que tous ces domaines qui m’ouvrent vers une nouvelle conscience du monde visible et invisible, nous dirigeant tous vers une guérison plus profonde et durable.

Voilà, après beaucoup de concours de circonstance, « J’ai frappé et on m’a ouvert ». Ouvert à une nouvelle collaboration dans cette association de thérapeutes pluridisciplinaires.

J’adresse un grand « merci » à Régine Sias, la fondatrice originale d’Espace Armony qui m’a donné la chance de partager mon savoir et ce don de soulager afin de pouvoir vous accompagner, avec empathie et détermination vers votre bien être.

Que la lumière soit avec vous.

Sébastien Rajon.

En savoir plus sur les séances de magnétisme »